Découvrir la carte Arduino
I - Problématique
Attendues de fin de cycle et les compétences travaillées
![](../res/logo-competence-png-3.png)
Analyser le fonctionnement et la structure d'un objet. | |
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Analyser le fonctionnement et la structure d'un objet, identifier les entrées et sorties. | x |
Écrire, mettre au point et exécuter un programme | |
Écrire, mettre au point (tester, corriger) et exécuter un programme commandant un système réel et vérifier le comportement attendu. | x |
1 - Matériel et Organisation de l'îlot.
Matériel : | Objectif : | ||
- - | Découvrir les principes du branchement sur les cartes Arduino | ||
Informatique : | Situation déclenchante : | ||
- | Qu'est ce que c'est ? A quoi ça sert ? | ||
Organisation du groupe : | Reformulation : | ||
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1 - A quoi peut-elle servir ?
Attention : Travail à Faire
![](../res/travail.png)
Regarde les vidéos : |
2 - Historique de la carte Arduino
4 - Activité - Escape game
Attention : Travail à Faire
![](../res/travail.png)
1 | Réaliser l'escape game ci-dessous |
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Description
découverte arduino
Méthode :
![](../res/coupdepouce.png)
Coup de pouce : utilisation_open roberta.mp4